RN site perso Jacques Coeur 2014

Mon Blog perso année 2021


Plusieurs mois que je n'ai rien écrit sur ce site Perso.

Je me demande d'ailleurs si ça sert à quelque chose.

Que dire en ce 10 octobre 2021 ?

Que la crise sanitaire semble se calmer, les chiffres depuis deux semaines sont désormais bons, cela provient de la vaccination, et apres avoine reçu en février les 2 premières doses, je suis allé le premier jour possible pour recevoir sans problème la troisième dose. Et dans un mois je me ferais vacciner pour ne pas trop attraper la grippe.

Est ce que 2022 sera une année normale, on peut l'espérer, sans aucune certitude car nous avons eu depuis 18 mois trop de surprises, souvent de mauvaises surprises.

Sinon je viens d ère lire le Louis XI de Jacques Heers, difficile mais passionnant, cela m'a changé des 3 livres que j'ai dévore ces derniers mois de Valérie Perrin, une vraie découverte avec Trois et deux autres sur les dimanches et le cimetière.

A Bourges, je ne sais que penser, il faut encore attendre, mais sur la culture, je suis un peu déçu.
Quant à la Maison de la Culture, une belle inauguration comme on sait le faire à Bourges, mais sur le programme, il y a beaucoup à dire, je peste contre le manque de classique, ni Molière, ni Corneille ni Racine.


20 mars 2021 Un an après le premier confinement

la seule phrase aujourd'hui, c'est simple "on n'en voit pas la fin de ce satané virus", et la seule solution c'est la vaccination. Depuis quinze jours j'ai eu le second vaccin, le 1 er mars (le premier c'était le 3 février 2021) ça rassure, sauf que Marie France qui n'a pas l'âge ne peut pas encore être vaccinée.

Au niveau de la ville, que dire ?

Beaucoup de communication, mais trop c'est trop, et quelques grosses maladresses comme ce que j'ai entendu :

"La requalification de la place Cujas est historique", et ce doit être dits par des innocents ou des gens qui ne connaissent pas Bourges, car c'est une étude puis une réhabilitation comme il y en a eu de très nombreuses dans Bourges.

Et puis ce propos d'un élu en Conseil municipal : " On sort de 20 ans d'immobilisme à Bourges", cela m'a fâché, car c'est une honte de tenir de pareils propos.

Cela rappelle les pires moment d'un communisme triomphant et agressif, ce qui s'est fait pas les autres : rien, et nous aujourd'hui : tout.

Attendons et nous verrons ce que ces élus sont capables de faire. Pour l'instant c'est du discours et des palabres, mais rien encore.

11 février 2021 trois mois après : toujours le COVID 18

Je viens de voir que cela fait bientôt 3 mois que je n'ai rien écrit sans doute parce que notre vie est entre parenthèse, entre confinement et déconfinement, il ne se passe rien, que le macabre décompte des morts chaque soir avec environ 400 morts par jour succombant à la maladie de ce virus.

Il n'y a plus d'activité, plus de réunions, les seules sorties sont pour aller faire quelques courses. Noël a été un peu un enfer, pour des raisons familiales, et nous avons fait plusieurs rencontres familiales à 6 personnes maximum.

On ne voit plus nos amis et très peu la famille. Christophe a passé 3 mois à la maison.

J'ai écrit, beaucoup écrit puisque je termine le quatrième volume des Sculptures de Bourges dont les deux premiers Tome 1 et Tome 2 sont en librairie à La Poterne.